Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung confirme sa stratégie bien-être et santé au numérique

Samsung a annoncé cette semaine la sortie de Simband et SAMI, deux nouveautés qui sortiront cette année et s'inscrivent dans le "Samsung Digital Health Initiative". Samsung a l'ambition de prendre une place de leader dans le suivi de sa santé et de son bien-être. Samsung se positionne en fournisseur de technologie prête à être exploitée ou intégrée par des tiers.

Le Simband est une petite carte électronique capable de gérer différents types de capteurs et destinée à être embarquée dans des produits du quotidien (comme par exemple une montre). L'enjeu est également d'innover au niveau de la batterie et de la taille des capteurs (exemple : recharger sur Simband pendant qu'on le porte). Samsung invite les fabricants et développeurs à travailler sur cette plateforme de référence, qui ne sera pas commercialisée, pour faire évoluer cet écosystème.

Samsung Simband

SAMI est une solution logicielle pour agréger, stocker et manipuler toutes les données, quel que soit le format, venant de capteurs ou terminaux. L'information et sa disponibilité sera maitrisée par l'utilisateur et pas par des industriels. Samsung insiste sur la sécurité et la protection des données.

Des films de présentation et de mise en situation sont proposés sur le site de Samsung.

Samsung annonce également la création du "Samsung Digital Health Challenge", un fonds de $50M destiné à financer les start-ups et technologies innovantes dans ce secteur d'activité. Samsung prend ce sujet au sérieux. Sachant que 1,2 milliard d'individus auront plus de 60 ans en 2025, ce marché est phare en terme d'innovation et de business dans les années à venir. L'innovation a débuté il y a quelques années notamment avec la société française Withings et nous rentrons dans une deuxième phase. La guerre de la "bonne santé des clients" a commencé.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?