Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Si vous pensiez encore que Haswell Refresh avait un intérêt

Depuis longtemps Intel, arrivé à la mi-vie de ses processeurs, leur propose une mise à jour mineure, leur faisant gagner 100 MHz. Avec Haswell, au départ les choses devaient être différentes et ils auraient dû gagner plus que ça, avec en plus le support de nouveautés comme le SATA Express. En cours de route les choses ont changé et Intel a à peu de choses près fait comme d'habitude tout en gardant le terme Refresh, plus réellement justifié.
Si vous aviez un doute sur le peu de nouveautés apportées, XBitsLabs a testé de nombreux processeurs "Refresh" et les a comparé aux précédents modèles les plus proches, donc 100 MHz en dessous.
Comme prévu, on ne gagne réellement pas grand chose d'autre que ce que l'on peut atteindre d'une fréquence à peine supérieure, soit 2 à 3% de performances en plus.

Les réelles nouveautés seront des processeurs ayant des fréquences plus élevées, mais qui seront plus coûteux et que l'on a très peu de chances de voir un jour proposés dans un iMac.

Il ne reste plus qu'à espérer que cette décision stratégique ne soit pas là pour nous préparer à une déception sur Broadwell, sinon Apple pourrait réellement songer à basculer vers une autre architecture, décision que nous sommes nombreux à craindre, lassés des transitions de la société et de ce que cela implique.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?