Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Biométrie: Samsung veut proposer une reconnaissance d'iris

Lors d'une conférence donnée à Hong Kong et destinée à des investisseurs, Samsung a rappelé tout son intérêt à la reconnaissance biométrique intégrée aux smartphones.
Si la société utilise actuellement l'empreinte digitale, l'ayant proposé en masse sur les traces d'Apple, elle s'intéresse aujourd'hui aux systèmes de reconnaissance d'iris.

Dans la théorie, ces derniers sont plus fiables que les systèmes de reconnaissance d'empreintes digitales tout simplement parce qu'il est infiniment plus complexe de reproduire la forme d'un iris que celle d'un doigt. L'autre intérêt est que le capteur nécessaire est déjà intégré aux smartphones puisqu'il s'agit d'un appareil photo ayant une résolution suffisante.

Il faudra bien entendu attendre de voir ce que donnera le système réalisé par Samsung dans des conditions réelles. Il ne suffit en effet pas de parler d'une chose qui existe déjà pour en faire un produit efficace et utilisable en masse.

Pour finir, notez que Samsung a par ailleurs annoncé son intention de généraliser le capteur d'empreintes digitales sur ses smartphones et tablettes, même les modèles les moins coûteux.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?