Les administrations chinoises interdites de Windows 8
Comme la plupart des pays du monde la Chine est encore massivement dotée de PC fonctionnant sous Windows XP, dont le support n'est plus assuré. Logiquement, les administrations de ce pays auraient dû massivement basculer vers une version plus récente de l'OS de Microsoft.
Toutefois une annonce faite par les autorités vient contrarier ces mises à jour. Elles ont officiellement interdit l'achat de versions de Windows 8 arguant qu'il présenterait des problèmes de sécurité potentiellement graves.
Si cette annonce sème le doute sur Windows 8 et d'éventuelles portes dérobées destinées à la NSA, il faut quand même remettre cette annonce dans le contexte actuel d'escalade entre les Etats-Unis et la Chine. Elle vient d'atteindre un point culminant après que les Etat-Unis ont décidé d'inculper cinq officiers chinois d'espionnage aggravé. Ce seraient les dirigeants de l'Unité 61398, spécialisée en Chine dans l'espionnage industriel et commercial.
[MàJ] En attendant qu'une solution plus globale soit trouvée, Microsoft propose à ces administration des mises à jour vers la version 7.