Samsung serait sur le point de mettre à jour ses premières Galaxy Gear sous Tizen
En lançant ses premières Galaxy Gear Samsung a choisi de les faire fonctionner sous Android. Tout le monde est unanime pour dire que ces montres ont fait un flop et Samsung en a rapidement sorti un second modèle plus abouti et fonctionnant sous Tizen. Malgré cela il lui resterait énormément de premiers modèles et la société aurait trouvé un moyen de les écouler.
Selon SamMobile, Samsung serait en train de travailler à une mise à jour vers Tizen de ces premiers modèles, un moyen d'écouler leurs stocks et de faire taire les premiers clients de ces produits qui se sont senti floués de voir aussi vite la société changer de braquet.
Un test d'une préversion de cette montre sous son nouvel OS montre qu'elle est à quelques petits détails près, aussi efficace que les modèles plus récents. Les clients attendent maintenant de voir la manière dont cette mise à jour sera proposée. Ce sera de toute façon une bonne opération pour Samsung qui enrichira sa base de produits Tizen, se fera un coup de pub pour la gamme et n'aura pas à assurer le moindre suivi d'une version abandonnée d'Android spécifique.