[Mise à jour] Quand iMessage se fait trop collant
Adam Pash décrit sur son site une mésaventure qui lui est arrivé. Récemment, il a décidé de passer d'un iPhone à un appareil sous Android. Si auparavant il utilisait les iMessage, il est donc revenu au système de SMS classique.
Seulement, pour Apple, son numéro de téléphone est resté associé au système iMessage et quand quelqu'un ayant un iPhone lui envoie un message, il se perd dans la nature et n'arrive jamais. C'est d'autant plus ennuyeux que pour une raison fort obscure le message est annoncé sur l'iPhone comme distribué.
Après avoir passé un bon moment avec Apple au téléphone, et refusé de payer pour ça 20$ au SAV, il a quand même fini par apprendre qu'il n'était pas le seul à être touché par ce problème, qu'Apple était au courant mais n'avait pas encore trouvé un moyen d'y remédier.
Nous ne serions pas surpris que cette affaire débouche assez rapidement sur une quelconque procédure judiciaire contre Apple, qui il est vrai, aurait pu prévoir que ses clients ne l'étaient pas forcément à vie.
[MàJ] Comme "prévu", une action de groupe a été lancée aux Etats-Unis contre Apple à cause de ce problème.