Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Rachat de SFR: Orange va compliquer les choses

L'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile l'a totalement chamboulé. La mise en vente de SFR en a été une des conséquences et a provoqué un nouveau mélodrame dans ce monde où les alliés d'hier sont maintenant tous ennemis.
L'arrivée d'Altice dans ce business n'a fait plaisir à aucun des protagonistes en dehors de Vivendi, qui en a profité pour régler des comptes de longue date.
Maintenant, Bouygues agite la menace de forts licenciements et par la voix de son DG, Stéphane Richard, Orange a confirmé son intention de compliquer les choses.

Il veut peser de tout son poids pour que tous les avantages liés à la technologie du câble soient maintenant abandonnés. Ainsi, voici les points qui seront mis sur la table:

  • La non obligation de mutualiser les prises câble contrairement aux prises téléphoniques,
  • alignement des fiscalités entre ces technologies, le câble ayant encore un avantage,
  • alignement des contributions au secteur culturel auquel le câble échappe,
  • alignement des règles permettant au câble de proposer des chaînes en exclusivité.

Vu ainsi la demande semble légitime, ce qui n'est bien entendu pas l'avis de Numéricable, qui va se battre pour garder ses privilèges. Toutefois, ils ont de fortes chances de tomber soit parce que les politiques français actuels ne voient pas d'un bon œil Altice, soit au niveau européen, l'Europe étant très stricte dans ses règles d'égalité de la concurrence.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?