Apple aime faire durer les procès
Vous entendez souvent parler des procédures d'Apple, en particulier contre Samsung. La société de par le monde en a des quantités énormes. Nous en suivons un certain nombre en France, devant divers tribunaux. Si nous ne vous en parlons pas c'est parce que les personnes qui nous tiennent au courant de leurs procédures ne souhaitent pas qu'elles soient dévoilées, ce qui pourrait être nuisible.
Nous avons toutefois constaté une chose constante chez Apple. Quand la société est attaquée, elle fait systématiquement jouer la montre. Dans toutes les procédures dont nous avons entendu parler et dont Apple est l'accusée, la société utilise toutes les ficelles juridique à sa disposition pour systématiquemement retarder la tenue du procès.
Cela passe aussi bien par des demandes de reports d'audiences que par le non remplacement d'avocats en indisposition.
Nous présumons que c'est un des artifices que la société utilise pour décourrager les plaignants. Repousser une audience, parfois très peu de temps avant sa tenue a un coût. Pour Apple il est négligeable. Pour un individu, il peut être conséquent et psychologiquement usant.
Nous continuons à suivre quand même ces affaires et vous tiendrons informé de leur issue, quel que soit le verdict.