Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un petit nettoyage de printemps ?

Il y a un an, nous avions publié une brève dans laquelle nous indiquions que les MacBook Pro Retina ne prennaient pas trop la poussière. Alizés membre de nos forums a tenu à nous prouver le contraire en envoyant une photo de sa machine ouverte.

C'est la preuve que l'environnement joue énormément sur la quantité de poussière accumulée dans un portable. Un usage intensif qui fera tourner les ventilateurs très rapidement est un facteur aggravant pour cette accumulation.
Arrivé à cet état le refroidissement est compromis et la machine, plus chaude, ralentit. C'est ce qui l'a poussé à la démonter et voyant son état à faire un nettoyage profond.

Hélas pour en faire un sur un Retina (ou un MacBook air), il vous faudra acheter un tournevis Pentalobe spécial (et différent de celui des iPhone). une fois en votre possession vous pourrez ouvrir la machine et faire un bon ménage avec un aspirateur et une bombe d'air sec. Notez que si votre machine est dans le même état nous vous conseillons de démonter les ventilateurs pour retirer la poussière derrière, chose pratiquement impossible autrement.

D'autres machines sont réputées pour accumuler des quantités énormes de poussière, les iMac. Hélas avec les derniers modèles il est impossible de tout nettoyer sans décoller la vitre, chose compliquée, et la recoller, chose toute aussi complexe.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?