Apple serait sur le point de se payer Beats
Beats est une société qui s'est imposée ces dernières années sur le marché des casques audio.
Si ces casques sont selon notre goût bien trop orientés "boum boum", Apple aurait un autre avis et serait prête à dépenser 3,2 milliards de dollars pour racheter la société. Pour une fois tous les médias américains spécialisés corroborent cette information.
Ce serait pour Apple une première dans le genre, la société n'ayant jamais autant dépensé d'argent pour acquérir une quelconque société. C'est aussi une nouvelle orientation prise par la société qui n'a jusqu'à maintenant pas accordé un immense intérêt aux casques accompagnant ses appareils, laissant le champ libre aux fabricants tiers pour proposer des produits de très bonne facture. Mais sur ce dernier point cela rejoint la stratégie commerciale d'Apple, qui étend sans cesse son écosystème pour augmenter son chiffre d'affaires sur ses produits et les ventes dérivées qui leur sont liées.
Il reste maintenant à savoir quelle sera la politique commerciale d'Apple avec cette marque rentrant dans son giron. Il y a peu de chances qu'elle la laisse perdurer sous ce nom, tout du moins à moyen terme. Elle devra aussi décider si elle continue à utiliser la politique commerciale de Beats qui lui a permis de s'imposer très vite, nouer des partenariats avec des stars pour en assurer la promotion. Là aussi, ce serait une nouveauté.