Intel lève le voile sur ses processeurs de 2016
Aujourd'hui, la plateforme Intel la plus récente en date est Haswell Refresh, celle dont les processeurs viennent équiper les derniers MacBook Air et bientôt le reste de la gamme, avec à la clé, un gain de 100 MHz, le minimum syndical pour Intel.
Il faudra attendre la fin 2014 ou le début 2015 pour qu'arrive Broadwell, qui changera beaucoup de choses à commencer par sa gravure en 14nm, qui lui permettra un nouveau gain significatif en autonomie. D'un point de vue architectural, Broadwell restera très proche de Haswell même si Intel fera de nouveaux efforts pour économiser au maximum l'énergie, point devenu crucial face aux puces ARM.
VR-Zone Chine a eu l'une des premières captures d'Intel au sujet de la génération suivante, appelée Skylake.
Prévue pour la fin 2015 ou plus certainement 2016 cette nouvelle plateforme sera toujours gravée en 14nm mais verra son architecture de transistors profondément remaniée. On n'en sait pas encore grand chose mais déjà on voit que le fondeur prévoit de nombreuses options sans fil, Wi-Fi et Bluetooth avec la possibilité de rajouter de la 4G ou du Wigig.
On aura aussi droit à une nouvelle génération de puces Thunderbolt Alpine Ridge qui seront les premières en Thunderbolt 3. On sait également que cette plateforme sera la première destinée au grand public et embarquant de la DDR4.