Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Symantec annonce la mort des antivirus traditionnels

Sur son site, Symantec annonce que les antivirus traditionnels sont maintenant caducs. Ce n'est pas parce que les menaces ont disparu, loin de là, mais parce qu'elles ont évolué et qu'aujourd'hui, les attaques les plus dangereuses ne sont pas liées à des virus ou des chevaux de Troie qui se répliquent de site en site mais surtout à cause des attaques de type 0-day.
Or, avec ces attaques, les antivirus sont désarmés dans l'immense majorité des cas. Il faut donc passer à une autre protection, et bien entendu Symantec l'a dans ses cartons. Elle s'appelle Symantec Endpoint Protection 12 et serait la plus aboutie au monde pour détecter et bloquer les attaques incessantes de la toile.
La société offre une bêta publique et l'on saura assez rapidement ce qui rend cette solution tellement plus puissante que les concurrentes sachant qu'il est pratiquement impossible via des analyses comportementales de bloquer des attaques par les navigateurs comme on en connaît beaucoup, à moins de les priver de l'essentiel de leurs fonctionnalités.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?