Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Taux de retour des composants

Hardware.fr a publié sa nouvelle étude du taux de retour des composants enregistré par LDLC. Si ces résultats ne représentent pas toujours des statistiques totalement fiables, ils permettent au moins de dégager des tendances et de faire des comparaisons par rapport aux précédentes études.
Sur ce dernier point, bonne nouvelle, les taux de retour des disques durs ont notablement baissé par rapport à l'an dernier. Tous les fabricants enregistrent des améliorations de fiabilité, surtout Toshiba qui passe de 1,54% de retours à 1,02%.
Pour les SSD les résultats sont plus mitigés. Samsung est toujours le plus fiable mais passe de 0,26 à 0,54% et OCZ arrive maintenant à un taux de retours de 5,66%, certainement les derniers rebondissements de sa période difficile avant son rachat. La société arrive même à placer quatre SSD dans les cinq ayant les plus de panne avec un record à 11% pour un Vertex 4.

En tout cas, cette étude montre au moins que la fiabilité des SSD "de bonnes marques" est supérieure à celle des disques durs, mais nous avions atteint cette conclusion par nos expériences depuis déjà au moins deux ans.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?