Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Googolplex permet d'étendre le potentiel de Siri

Avec les années, les mises à jour iOS et surtout la montée en puissance des serveurs d'Apple, Siri est devenu progressivement de plus en plus intéressant à utiliser. Toutefois, il reste très limité dans son potentiel d'interaction avec son environnement, Apple continuant à en limiter les usages de manière drastique.
Peu de temps après sa sortie, des hackers avaient découvert qu'il était possible de détourner les requêtes envoyées par un iPhone pour en améliorer le fonctionnement. Quatre étudiants de l'Université de Pennsylvanie ont décidé d'aller plus loin et ont créé Googolplex. Il s'agit d'un service en ligne qui nécessite un enregistrement et vers lequel les requêtes de Siri seront détournée pour en tirer plus que ce que propose Apple. Ainsi, il est par exemple possible de contrôler un thermostat Nest et de faire à peu près tout ce que l'on peut imaginer tant que les appareils de destination sont contrôlables par le web via Javascript.

Pour l'utiliser, il faut simplement sur son appareil iOS configurer un proxy HTTP en rentrant http://totally.betterthansiri.com dans le champ adresse. Ensuite, pour accéder à ces serveurs, il faut commencer la demande par "Googolplex".

Le système fonctionne très bien, mais de l'aveu de ses créateurs, il n'y a pas de sécurisations de haut niveau dessus même s'ils garantissent la confidentialité des données transmises. Il serait donc de bon ton de penser à le désactiver une fois que vous aurez fini de jouer avec. Sinon, tout le trafic HTTP de votre appareil iOS passera à travers leur serveurs.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?