Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iTunes Radio aurait du mal à s'imposer

En lançant iTunes Radio, Apple a décidé de ne plus laisser le champ libre aux nombreux autres acteurs de ce marché, Pandora, Spotify.... Ce service était donc destiné à ce que les clients Apple restent dans le giron d'Apple.
Faute d'un nouveau modèle génial, Apple a peu ou prou fait la même chose que ses concurrents, en se contentant d'intégrer de manière poussée le système à iOS. Les premières statistiques américaines prouvent que la société est encore loin derrière Pandora.

Techniquement, pour un nouvel arrivé, prendre si vite 8% d'un marché est colossal. Pour Apple c'est un peu plus compliqué étant donné que la société est habituée à ce que ses clients adoptent très vite ses produits dès leur arrivée. Apple est aussi bien entendu dans ce cas handicapé par le fait que seuls les appareils de sa marque soient compatibles.

L'autre but d'iTunes Radio était d'inciter les clients à acheter plus de musique. Là aussi, des chiffres récents montrent que seuls 1 à 2% des utilisateurs de ce service achèteraient de la musique écoutée alors que le marché serait en nette contraction de 15%.

La musique via iTunes est devenue un important vecteur commercial pour Apple, la société va donc devoir trouver de nouvelles idées, plus inédites, pour relancer ce business, dont l'actuel modèle semble maintenant dépassé.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?