Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un pas à pas pour construire un Hackintosh

Si nous en parlons relativement peu, le Hackintosh est passé de "phénomène de foire" à une solution choisie au quotidien pour beaucoup de personnes. Nous ne reviendrons pas sur les motivations qui les poussent à franchir ce pas mais elles sont assez nombreuses et variées pour comprendre que dans certaines conditions ce choix puisse se faire "naturellement".
L'autre raison pour laquelle on parle moins souvent des Hackintosh en surprendra certains peu informés de ce sujet. Elle est simple, on est passé de l'exploit à la routine ou presque. Certes, quelqu'un ne connaissant rien en informatique aura certainement du mal à monter son ordinateur avec les bons composants et à y faire tourner OS X mais maintenant tout est codifié.
Au niveau matériel la standardisation des composants ainsi que la complicité tacite de certains fabricants aidant, il est facile de choisir une carte mère. Ainsi, la plupart de celles vendues par Gigabyte sont d'excellentes bases sans soucis.
Pour la partie logicielle c'est encore plus simple. La "scène Hackintosh" est très active et a créé des outils automatisant l'essentiel des procédures.

Si vous voulez en savoir plus, le site Hardware.info a publié un article à ce sujet.

Il couvre tous les aspects du montage d'un Hackintosh et de sa mise en route.

Pour le reste tout n'est question que de philosophie et de simplicité d'usage. Toutefois, les derniers choix stratégiques d'Apple, en particulier au niveau des derniers Mac Pro, pourraient pousser de plus en plus de monde vers ces alternatives officieuses, qui ont l'immense mérite de ne pas dicter aux personnes une nouvelle vision de l'informatique à laquelle elles ne sont pas forcément prêtes, aussi bien intellectuellement que financièrement.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?