Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft aurait bien besoin de Rosetta

L'une des plus belles réussites logicielles d'Apple est certainement Rosetta, l'émulateur PowerPC pour CPU Intel qui a permis d'assurer une transition en douceur vers les Mac Intel.
Cet émulateur fonctionnait bien, très bien, tellement que son abandon avec OS X 10.7 a été très mal vécu par des tas d'utilisateurs qui gardent encore des années après une machine sous 10.6 pour faire tourner leurs anciens logiciels PowerPC.
Si nous reparlons aujourd'hui de Rosetta c'est à cause de Microsoft, qui cherche le moyen de créer un émulateur XBox 360 sur sa XBox One. En fait, ce qu'il lui faudrait, ce serait une licence de Rosetta car au niveau puissance la XBox One a largement de quoi émuler les instructions PowerPC du Cell de la 360.

Maintenant, reste à voir si Apple accepterait d'aider son ennemi de toujours, même en lui vendant une licence d'un logiciel qui n'est plus utilisé.
Toutefois Apple pourrait bien vouloir garder son code pour assurer dans un futur lointain la nouvelle transition du x86 vers l'ARM.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?