Samsung lance son écosystème domotique
La domotique est l'un des vecteurs potentiels de croissance dans l'industrie électronique grand public. Il n'est donc pas surprenant que Samsung ait annoncé son service Smart Home.
La société veut un système très évolué dans lequel la plupart des équipements seront pilotables à distance. Cela va des téléviseurs, en passant par la climatisation...
A titre d'exemple, Samsung explique par exemple qu'il sera possible de dire à son téléviseur "bonne nuit" pour qu'il s'éteigne et que cela passe le système d'air conditionné sur sa position nocturne.
La société lancera ce service d'abord en Corée du Sud et aux Etats-Unis. Elle proposera bientôt une application pour ses appareils sous Android, ses Gear2 sous Tizen et ses téléviseurs connectés de 2014. Le système nécessitera une connexion internet permanente et la connexion à un service dédié.
Clairement, on parle d'ici d'écosystème où Samsung veut créer un service à valeur ajoutée qui ensuite incitera les clients potentiels à acheter d'autres produits de la marque. C'est dans l'esprit proche de l'écosystème Apple qui cumule iTunes/iCloud, Mac et appareils iOS.