Yahoo! va mettre le paquet pour lancer son concurrent à YouTube
Remis du rachat avorté de Dailymotion, Yahoo! compte mettre le paquet pour lancer son propre système de vidéo en ligne et attirer les plus gros contributeurs qui font le succès de YouTube. Afin de s'imposer la société aurait décidé de créer un service sur mesure en écoutant les critiques formulées à l'encontre du service de Google.
La première action sera de rémunérer ces stars de la vidéo de manière plus importante et plus équitable, ce qui risque au départ de coûter très cher. Mais Yahoo! est prêt à tout pour refaire son retard et aurait commencé à contacter individuellement ceux qui font le plus d'audience sur YouTube pour leur proposer ses services. Le futur service en plus d'une commission plus élevée pourrait même leur proposer une somme minimale garantie, une première dans ce domaine. On se rapprocherait alors de la production audiovisuelle, ce que les producteurs de ce marché remarqueront immédiatement et pourront en prendre ombrage.
De son côté, Dailymotion va voir arriver un nouveau concurrent et risque à terme de passer de pépite potentielle à caillou sans valeu,r ce qui est fort dommage, Yahoo! ayant été prêt à payer fort cher pour le récupérer.