Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nvidia promet un OpenGL ultra rapide

AMD avec son API Mantle a beaucoup impressionné les développeurs et de potentiels clients. La société a promis (et obtenu) des performances en hausse significative.
De son côté Microsoft a dévoilé son Direct X 12, qui va aussi faire la part belle en 2015 aux performances.

A ce niveau il manquait encore une communication de NVidia et elle passe par le Blog de la société. Ellle y parle d'une conférence présentée par Cas Everitt et au nom de "Approaching zero driver overhead". Chose surprenante, cette conférence est le fruit d'un partenariat entre Nvidia, AMD et Intel, adversaires dans le domaine des cartes graphiques. 
Pourtant, les sociétés font front commun pour parler... d'OpenGL et en bien. Elles présentent ensemble des moyens d'améliorer les performances de ces API en moyenne d'un facteur 10 et dans une fourchette comprise entre x7 et x15.
Le but est ici bien entendu de promouvoir cette API graphique libre car elle peut non seulement faire mieux sur PC mais surtout sur consoles, tablettes et smartphones, domaines où ces sociétés sont impliquées à des degrés plus ou moins importants.

C'est certainement une bonne nouvelle mais qui ne fera probablement pas plaisir à Microsoft, qui se voit ici mis totalement de côté et même contré par rapport à ses dernières annonces.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?