Intel aurait commandé 16 millions de tablettes à des sous-traitants
Digitimes annonce une nouvelle surprenante. Intel aurait passé commande de 10 millions de tablettes à Foxconn et 6 millions à ECS. L'information s'arrête pratiquement là et l'on peut se demander ce que le fondeur compte en faire.
En effet, si Intel pousse très fort pour que les fabricants de tablettes commercialisent des produits dotés de ses processeurs, la société n'a jamais jusqu'à maintenant commercialisé de produit de ce genre sous sa marque. Ce serait de toute façon une fort mauvaise idée que de se mettre à dos des partenaires qui ont déjà du mal à se motiver !
Le plus probable est qu'Intel ait décidé de jouer le rôle de centralisateur de commandes pour certains de ses clients et que ces produits seront subventionnés par la société mais vendus à d'autres marques, ce que l'on appelle des produits en marque blanche sur lesquels il suffit d'apposer un logo.
Avec un tel volume Intel voit grand et il y a fort à parier que ces produits seront vendus à prix cassé, certainement aux institutionnels et marchés de l'éducation. Difficile de dire si cette tentative sera payante, mais elle risque fort de faire des dégâts sur ce marché.