Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple annonce que 85% des appareils iOS sont en version 7

Apple a annoncé avec fierté que 85% du parc d'appareils iOS est dorénavant passé à la plus récente version, la 7. C'est pour la société une jolie victoire sachant que Google fait de gros efforts pour lutter contre la fragmentation de son OS. Pour Apple les choses sont simples. Elle a proposé un iOS 7 compatible avec tous ses appareils depuis l'iPhone 4 et l'iPad 2 et en a largement fait la promotion tout en utilisant certains artifices que l'on lui a reproché, comme initier automatiquement son téléchargement sans pouvoir libérer l'espace autrement qu'en réalisant la mise à jour.
Pour Google les choses sont infiniment plus compliquées. La société doit proposer les mises à jour à ses partenaires et les convaincre de les adapter à leurs produits avant d'en proposer le téléchargement. Ce sont de fortes contraintes et Google n'a que peu de moyens de pression, surtout que certains constructeurs préfèrent abandonner les mises à jour des produits qui ne sont plus au catalogue (et même parfois quand ils le sont encore).

Il ne s'agit pas là de savoir seulement qui a la plus grosse proportion du parc à jour mais une grosse carotte pour les développeurs de logiciels que les deux sociétés se disputent. Là où ils doivent tenir compte de plusieurs versions d'Android pour s'assurer une grosse base de clients, ils n'ont pas à s'en préoccuper sous iOS et ne se privent pas de ne proposer que des versions compatibles avec la dernière version. Ce comportement a un autre mérite, convaincre les ultimes récalcitrants de passer à iOS 7 et tant pis pour ceux qui ont un vieil iPhone non compatible mais encore fonctionnel, ils n'ont qu'à en acheter un plus récent, un autre avantage.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?