Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'Angleterre veut que les sites Internet payent leur TVA localement

Actuellement, lors d'achats sur Internet au sein de l'Europe, le consommateur paye la TVA du pays dans lequel le site est basé. Si c'est par exemple celle de la France pour l'Apple Store, il s'agit de la TVA du Luxembourg pour iTunes, pays où elle n'est que de 3%.
Depuis des années de nombreux pays européens souhaitent des changements à ce niveau. La Grande-Bretagne a décidé de passer à l'acte. Elle compte obliger tous les sites internet vendant des produits sur son territoire à s'acquitter de la TVA locale, soit 20%. 
Le premier impact de cette mesure sera certainement l'augmentation conséquente du prix des achats et services facturés par iTunes. Toutefois il sera peut-être plus facile aux professionnels de pouvoir récupérer la TVA sur leurs achats, chose pratiquement impossible aujourd'hui.
Pour finir, cette mesure aura d'autres impacts plus bénéfiques pour l'économie anglaise comme éviter que les revendeurs localisés là-bas soient plus chers que d'autre bénéficiants de "paradis fiscaux".
Il ne fait en tout cas pas de doute que d'autres pays songent à vouloir suivre cet exemple, même si l'on peut compter sur une farouche opposition du Luxembourg.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?