DirectX 12: Microsoft promet plus de performances avec le même matériel
Comme prévu, Microsoft a annoncé hier la sortie prochaine de ses nouvelles API graphiques, DirectX 12. Sans rentrer sur les détails techniques de cette nouvelle version qui n'ont que peu d'intérêt sur un site Mac, Microsoft a créé la surprise en annonçant un gros gain de performances avec ces nouvelles API, mais surtout le fait que DirectX 12 sera compatible avec les produits actuels qui supportent déjà la version précédente. Habituellement, pour tirer le meilleur parti des nouvelles versions, il fallait attendre que les fabricants de cartes graphiques mettent à jour le design de leur carte et "câblent" en dur dans les puces de nouvelles instructions pour que cela fonctionne.
Là, ce ne sera pas le cas, ce qui signifie que les optimisations de Microsoft ont été obtenues par ailleurs, au niveau de la programmation de ces API. Lors des démonstrations Microsoft a surtout montré que (tout comme avec Mantle) le processeur est bien moins sollicité qu'auparavant.
Cette version sera déployée sur PC sous Windows 8 mais probablement pas la 7 et sur les versions mobiles du système d'exploitation de Microsoft.