Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft OneNote pour Mac

Microsoft vient de lancer une version gratuite pour Mac de OneNote, son logiciel de prise de note, dont la version iOS est disponible depuis décembre.

Au programme de cette version épurée (pour ne pas dire dépouillée), simplement la possibilité d’insérer des images, des tableaux et des dates et heures. Microsoft garde l’ensemble des fonctionnalités pour la version complète qui reste payante, mais aussi réservée à Windows.

Il manque ainsi la possibilité d’ajouter des documents pdf ou des vidéos. De plus, l’interface ne permet pas de déposer directement les images depuis le Finder, il  faut choisir chaque photo une par une dans la fenêtre dédiée. 

Néanmoins les utilisateurs se contentant d’insérer des images seront contents d’apprendre que contrairement à la version gratuite d’Evernote, il n’y a pas de limite dans la quantité de données pouvant être synchronisées mensuellement.

Autre point positif, l’interface est quasiment identique sur Mac OS et iOS, en tout cas sur iPad, ce qui facilite le passage d’un appareil a l’autre.

Le logiciel, qui nécessite d’avoir Mac OS 10.9 installé, requiert sans surprise l’utilisation d’un compte Microsoft pour synchroniser les données.

OneNote est disponible sur le Mac App Store.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?