Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Steve Jobs était contre l'idée de sortir un téléviseur

Un nouveau livre sur Apple, "Haunted Empire: Apple After Steve Jobs" (empire hanté: Apple après Steve Jobs) apporte de nouvelles révélations sur la société depuis la mort de Steve Jobs et aussi sur les derniers moments qu'il a passés à sa tête.
Parmi ces révélations on apprend que Steve Jobs, contrairement à ce que l'on pensait jusqu'à maintenant, était opposé à la sortie d'un téléviseur Apple. Pour lui, cela aurait été une mauvaise affaire commerciale pour des produits à faible taux de renouvellement et aux marges limitées. Toutefois, il voulait quand même contrôler l'écran placé dans tous les séjours et son arme était l'Apple TV.

C'est aujourd'hui que l'on voit les fruits de cette décision. Progressivement l'Apple TV gagne en fonctions et la rumeur annonce une révolution dans sa conception prochainement, avec l'adjonction probable d'un tuner câble (très prisé aux Etats-Unis) et des fonctions plus avancées au niveau du Wi-Fi en particulier pour gérer mieux qu'aujourd'hui l'AirPlay.
Il semble donc que le prochain Apple TV sera encore issu de la feuille de route laissée par Steve Jobs et ces révélations n'aideront certainement pas Tim Cook qui aurait pu revendiquer la nouvelle orientation de ce produit.

Cette rumeur nous semble plus cohérente que celle qui attribuait à Steve Jobs l'envie folle de sortir un téléviseur Apple. Ce marché est en effet l'un des plus concurrentiels et l'arrivée possible d'Apple sur ce segment a terriblement accéléré la course technologique, surtout au niveau du support de l'Ultra HD. Un téléviseur Apple aurait aujourd'hui du mal à se démarquer d'un couple Apple TV-téléviseur quelconque sauf peut-être au niveau du design où il serait de toute façon difficile de faire plus épuré qu'une dalle avec une bordure fine comme c'est aujourd'hui la règle.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?