Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung aurait en fin de compte décroché le contrat de fabrication du A8

Pendant longtemps les rumeurs annonçaient que Samsung avait perdu tout ou partie de la production des futurs processeurs A8 au bénéfice de TSMC.
Maintenant, une source anonyme de Samsung annonce que la société aurait en fin de compte en charge la production de la prochaine itération du processeur mobile d'Apple.
Apple aurait fait ce choix par pragmatisme. Visiblement les procédés de fabrication de Samsung autour des 20nm seraient plus aboutis que ceux de TSMC. Or, dans l'immense majorité des cas quand une société fait fabriquer des puces, elle ne paye pas les puces fonctionnelles mais les galettes produites, sachant qu'elle a la charge de les conditionner en processeurs. Donc, il est probable que les coûts unitaires étaient moins élevés chez Samsung. De plus, toujours par pragmatisme, Apple ne peut se permettre la moindre pénurie de processeurs Ax, qui ruinerait son chiffre d'affaires. Elle doit donc avant toute chose s'assurer un approvisionnement en masse et à un tarif aussi abordable que possible même si cela signifie de donner encore de l'argent à son "ennemi".

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?