Google est moins partageur que Microsoft
Il y a peu de temps on apprenait que Microsoft n'était plus hostile à l'idée que des fabricants de smartphones puissent proposer des appareils capables de démarrer sous Android ou sous Windows Phone. La société a visiblement accepté cette concession afin de se donner une opportunité de voir son parc potentiel augmenter fortement.
Toutefois, on apprend maintenant que Google n'est pas aussi enclin à ce genre de système.
Asus, auquel on doit déjà les Transformers, ces portables dont on peut détacher l'écran pour en faire une tablette avait décidé d'aller plus loin avec un nouveau produit, le Duet TD300. Il s'agit d'un ordinateur portable doté d'un processeur Intel puissant et de Windows, dont on peut détacher l'écran qui devient alors une tablette autonome avec une puce ATOM le tout fonctionnant sous Android.
Mais visiblement cela n'est pas au goût de Google, qui ne souhaiterait pas que des appareils à double OS sortent. Bien que cela casse le côté "ouvert" de Google, on peut faire l'effort de comprendre qu'elle ne veuille pas de ce genre de produits qui n'ont pas grand chose à lui rapporter, au contraire.
C'est aussi une mauvaise nouvelle pour Intel qui était partenaire proche de l'élaboration de ce produit qui aurait aidé à vendre des produits ATOM sous Android en plus du plaisir de commercialiser deux processeurs par ordinateur.