Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nvidia lance le CUDA 6

Nvidia vient de lancer son CUDA 6.

Cette nouvelle itération devrait donner un coup de fouet au GPGPU de Nvidia et inciter nombre d'éditeurs de logiciels à l'utiliser grâce à ses nouvelles fonctions et en particulier l'une d'entre elles, la mémoire unifiée.
Auparavant, quand on voulait déléguer au GPU des calculs il fallait que les développeurs gèrent les transferts mémoire, de la RAM de l'ordinateur vers celle de la carte (et inversement). Dorénavant, le CUDA utilise un système de mémoire unifiée dans lequel les développeurs n'ont plus à se préoccuper de ces problèmes.
L'autre grande avancée est liée à la simplification de l'adjonction du code GPGPU au sein des logiciels. Il est maintenant plus facile que jamais de substituer quand on le souhaite du code que doit exécuter le CPU à un autre qui le sera par le GPU.
Ce sont toutes ces simplifications de programmation qui inciteront les développeurs à utiliser ces API qui peuvent, quand les conditions s'y prêtent et s'il y a une carte graphique de Nvidia, donner un coup de fouet au niveau des performances.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?