Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Mercedes supportera aussi Android... quand Google sera prêt

Avec Carplay Apple semble avoir remporté une grande victoire, réussissant à convaincre nombre de constructeurs de le suivre sur ce terrain, créant ainsi une nouvelle dynamique apte à faire choisir par des automobilistes son iPhohne plutôt qu'un autre appareil.
Toutefois, Google n'est pas loin et les constructeurs ne comptent pas avoir d'exclusivité avec Apple. Ainsi, Mercedes qui a publié une vidéo illustrant la mise en œuvre de Carplay dans sa classe C, a déclaré qu'Android sera également supporté quand Google sera prêt à sortir une version spécifique et finalisée de ses systèmes. Déjà en 2011 la société avait fait une démonstration d'un Android embarqué dans une coûteuse SLS AMG.

Donc, il n'y aura pas d'exclusivité et les constructeurs ne prendront probablement pas le risque de perdre le moindre client sur fond de bataille entre iOS et Android (Microsoft est pour le moment oublié).
Toutefois, il aurait été infiniment souhaitable que tout le monde se mette d'accord et qu'un système commun soit trouvé pour supporter tous les smartphones comme c'est par exemple actuellement le cas avec les systèmes main libre BlueTooth. Techniquement cela n'aurait probablement pas été si compliqué que ça, l'intelligence restant dans le smartphone, le reste étant pour l'essentiel un déport de son affichage sur la console centrale du véhicule.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?