Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Au tour de Kingston de jouer avec les spécifications de ses SSD

On avait souvent connu ça avec OCZ, c'est maintenant au tour de Kingston de jouer à modifier les spécifications de ses SSD sans en informer les clients.
La société a commencé à remplacer la mémoire synchrone de sa gamme SSD NW V300 par de la Flash asynchrone, moins coûteuse mais aussi moins performante. Si sur les données compressibles (le SSD utilise un contrôleur SandForce) on ne ressent pas la différence de performances, quand elles sont incompressibles, ce qui est quand même souvent le cas, celles-ci s'effondrent, 185 Mo/s contre 459 Mo/s en lecture et 94 Mo/s contre 141 Mo/s en écriture (sur le modèle 120 Go).
Kingston considère qu'il n'y a pas matière à communiquer plus que ça sur ce problème étant donné que les performances ne changent pas dans le meilleur des cas, avec des données compressibles. Nous laisserons les consommateurs en juger.

Sondage

Êtes-vous tenté par le nouveau MacBook Neo ?