Apple embauche massivement pour accélérer ses sorties produits
Selon le Wall Street Journal, Apple s'est lancé dans de vastes campagnes d'embauches d'ingénieurs et de gestionnaires de chaînes d'approvisionnement afin d'accélérer la sortie de ses produits.
L'essentiel de ces postes sont à pourvoir en Chine et à Taiwan et le plus gros des postulants viennent d'autres sociétés comme HTC qui, au creux de la vague, perdent leurs meilleurs éléments.
Ces personnes auront essentiellement comme but de s'assurer que la productivité et la qualité de production sont optimales chez les sous-traitants de plus en plus nombreux d'Apple, mais ils pourraient aussi avoir à surveiller les conditions de travail des salariés. Il n'est pas certains qu'ils soient les bienvenus partout...
Pour Apple, la situation devient de plus en plus délicate. Elle utilise presque toujours des composants de pointe, souvent délicats à fabriquer comme le TouchID et qui lui posent des problèmes d'approvisionnement. Elle doit donc avoir des personnes de plus en plus présentes chez ses multiples sous-traitants pour s'assurer au plus tôt de leurs capacités réelles à produire en temps, en heure et en quantités suffisantes de quoi fournir à sa demande colossale.