Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iOS: Apple à la conquête des institutionnels et entreprises

Apple a un lourd passif avec les marchés professionnels. La société les a souvent courtisés, aussi souvent qu'elle les a mis de côté. Lors de leur sortie les premiers iPhone visaient un marché grand public. Si des professionnels s'y sont intéressés c'était des initiatives isolées, non motivées par Apple qui a toutefois fait des efforts devant cette nouvelle clientèle, comme avec le support d'Exchange.
Maintenant, avec la déconfiture de BlackBerry et la forte concurrence sur le marché grand public, les professionnels sont devenus de nouveau un marché à conquérir et qui a l'avantage d'être plus fidèle, d'avoir une forte inertie au changement.

La société vient de mettre à jour ses documentations iOS destinées aux marchés professionnels et de l'éducation. Elle leur a simplifié la vie, que ce soit au niveau de l'enregistrement des appareils, des achats en volume ou du déploiement en grand nombre de ces appareils.

Elle a aussi, chose très attendue, publié un PDF décrivant le fonctionnement du TouchID. On apprend ainsi que les empreintes sont stockées dans une zone totalement inaccessible au reste de l'iPhone. Les données y sont chiffrées et seul un module d'interface permet de savoir si l'empreinte est la bonne ou pas sans connaître directement la réponse.
C'est une méthode puissante de protection semblable à celle des cartes bancaires, dont le code pin n'est pas inscrit sur la puce et qui permet pourtant d'authentifier les transactions.
Ce document vise à rassurer les professionnels sur tous les aspects de sécurité liés à iOS et si vous êtes intéressés vaut le détour.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?