Samsung domine encore largement le marché des téléviseurs
Une toute récente étude sur le marché des téléviseurs montre que Samsung continue à le dominer.
Cette domination est toute particulièrement importante, plus d'un quart des ventes sur le marché des téléviseurs intelligents, les Smart TV. C'est intéressant car cette catégorie de produits a moins de chances d'être rapidement concurrencée par les marques chinoises qui commencent à innonder les points de vente de leurs produits bon marché. C'est un moyen de se démarquer en proposant de plus en plus d'intelligence du côté des téléviseurs.
Si Apple semble avoir, tout du moins pour le moment, mis de côté l'idée de sortir un téléviseur, la société pourrait toutefois jouer le trublion sur ce business grâce à l'Apple TV qui semble en avoir fini avec son rôle de hobby pour Steve Jobs. La société est en train de négocier avec la plupart des majors pour avoir le maximum de contenus et voudrait largement modifier la partie matérielle pour la rendre plus pratique. On parle non seulement d'y intégrer les fonction d'une Airport Express mais aussi d'y ajouter un tuner TNT en plus très certainement du support de la 4K.
Si cette information se confirme dans les faits, Apple pourrait faire un tort considérable à ces Smart TV. En effet, si toute l'intelligence est dans ce boîtier et qu'il s'impose comme chef d'orchestre sous le téléviseur il ne sera plus utilie d'avoir un appareil intelligent qui ne servirait en fin de compte que de moniteur. Alors, ce sont les fabricants de produits moins coûteux qui pourront se frotter les mains et ceux qui investissemt massivement dans l'intelligence de leurs produits qui se retrouveront le bec dans l'eau.