Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nokia voudrait lancer un smartphone Android

Bien que ce ne soit pas encore effectivement le cas, la division mobile de Nokia appartient maintenant à Microsoft. Elle représente d'ailleurs l'essentiel des ventes de Windows Phones et va continuer à promouvoir le système d'exploitation de Microsoft pour le meilleur et le pire. Toutefois, il semble que le pragmatisme soit devenu la règle chez toutes les sociétés dont les monopoles sont malmenés (voir la brève sur Intel de ce jour). Si Android est ce que veulent la plupart des consommateurs, il faut leur donner de l'Android. Ainsi, Nokia pourrait proposer un Smartphone sous le système d'exploitation de Google et le présenterait lors du Mobile World Congress qui démarrera le 24 février.
Toutefois, Microsoft ne sera pas très loin et ce smartphone utiliserait Bing pour la recherche, Skype et Here map, ce qui ne devrait pas trop plaire à Google qui tire ses revenus de ses produits ajoutés.
Il se dit même que Microsoft songerait maintenant à créer une version de son OS mobile qui pourrait utiliser les mêmes applications qu'Android, de quoi régler une fois pour toute le problème de chalandise de sa logithèque.
Vous l'aurez compris, les lignes bougent, se mélangent et le vrai nerf de la guerre entre les deux sociétés sera celui des services générateurs de publicité directe ou indirecte.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?