Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bouygues Telecom veut utiliser la technologie G-Fast

A la fin 2013, nous vous parlions de la technologie G-Fast permettant d'atteindre le débit symétrique de 500 Mbits/s sur une paire de cuivre, mais à faible distance, 100m.
Bouygues Telecom est intéressé par cette technologie et voudrait l'utiliser pour éviter d'avoir à tirer des fibres optiques verticalement dans les immeubles ( dans les étages). La société voudrait donc apporter la fibre au pied des immeubles, ou plutôt dans leur cave et utiliser ensuite le G-Fast pour apporter le très haut débit dans les appartements.
Ce sera une solution non seulement économique mais aussi une voie de replis dans le cas où Numéricable se rapprochait en fin de compte de SFR alors qu'il est actuellement partenaire de Bouygues. 
Si la solution n'est pas aussi optimale que tirer une fibre optique dans les appartements elle a le mérite d'être plus simple à mettre en oeuvre et donc ouvre l'espoir d'une arrivée massive du très haut débit pour plus de monde et surtout de créer une concurrence encore trop rare sur ce segment du marché.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?