Sony annonce de nouvelles mesures pour sauver sa division TV
En 2011 Sony avait annoncé une vraie révolution dans la restructuration de sa division TV déficitaire. La société avait alors décidé de sous-traiter une bonne partie de la production de ses téléviseurs, de leurs dalles...
Ces mesures étaient destinées à un retour à la profitabilité à la fin 2013. Hélas, entretemps la conjoncture s'est encore dégradée et Sony a fait de nouvelles annonces. La principale concerne l'abandon des produits à faible valeur ajoutée. Sony va cesser progressivement de fabriquer des téléviseurs à bas coût et ne se concentrer que sur le haut de gamme (comme d'était le cas à l'époque des téléviseurs CRT).
La transition va aller très vite et d'ici juillet 2014 seuls des produits dans le haut du panier, probablement seulement des produits Ultra HD, seront encore vendus par la société. Le but est maintenant de revenir aux profits dans le courant de l'année.
On notera que Sony a été la première société "premium" à proposer des écrans Ultra HD moins coûteux que ses concurrents. Maintenant, la situation est plus délicate alors que nombre de marques, parfois méconnues, commencent à commercialiser des téléviseurs dotés de dalles Ultra HD (et parfois de pas grand chose d'autre) à des prix cassés car fabriqués par des usines chinoises qui ne font plus que ça.