Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les Etats-Unis sont aussi victimes d'espionnage

L'affaire sans cesse rebondissante des écoutes de la NSA a mis en émoi les internautes et les médias. Dans une moindre mesure les états se sont plaints d'être ainsi espionnés ou ont très vite cessé de le faire. La raison en est simple. Tous ont à ce niveau des squelettes dans leurs placards et les Etats-Unis ne sont pas les seuls à écouter ce que font leurs "amis".
Une preuve en a été rendue publique la semaine dernière quand une piste audio a été postée sur YouTube. Elle contenait rien de moins qu'une communication confidentielle entre la sous-secrétaire d'Etat américaine aux Affaires Européennes, Mme Victoria Nuland et Geoffrey Pyatt, l'ambassadeur américain en Ukraine. La qualité ne laissait pas de doute sur une interception de la communication pourtant chiffrée.
Cette affaire a fait du bruit, surtout que le contenu de la communication n'était pas flatteur pour l'Europe, ce dont Victoria Nuland s'est d'ailleurs excusée.

Il s'agit donc d'un jeu du chat et de la souris. Dommage seulement que dans cette arène nous, les gens lambda, ne soyons que des souris...

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?