Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Mac Pro 2013: Améliorer les performances sous Maya

Lors de tests des nouveaux Mac Pro sous Maya il s'avérait que les performances obtenues avec les cartes graphiques haut de gamme D700 était décevant, très en retrait avec les attentes des testeurs.
ARS Technica a découvert les causes de ce problème et dans la foulée le moyen d'en venir à bout. Il est en fait très simple. Maya par défaut ne prend en compte que 1Go de VRAM quelle que soit la carte graphique. Or, les D700 en ont chacune 6 Go...
Pour que le logiciel prenne en compte toute la VRAM il faut modifier le fichier "Maya.env" qui se trouve dans "~/Library/Preferences/Autodesk/maya/2014-x64/". Ouvrez le avec un éditeur de texte et ajoutez dedans la ligne suivante "MAYA_OGS_GPU_MEMORY_LIMIT=6000" avant de sauvegarder et relancer Maya. Une fois cette manipulation effectuée, on passe d'un maximum de 20 millions de polygones calculés par seconde à 36 millions, soit l'équivalent de ce que l'on obtient dans un environnement Windows.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?