Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Mantle: ça marche plutôt bien

En septembre dernier AMD avait annoncé son projet Mantle, de nouvelles API graphiques de bas niveau destinées à gagner en performances en contournant au maximum le passage par le processeur central.

La société a publié des premiers pilotes compatibles et ils ont permis de comparer Mantle aux API classiques sous Windows.
Le gain de performances est notable, au moins 10% mais l'écart se creuse énormément sur les machines dotées d'un processeur d'entrée de gamme, qui peuvent voir leurs performances graphiques grimper de plus de 30% !
Il faut toutefois relativiser car les configurations dotées de cartes graphiques haut de gamme et d'un processeur d'entrée de gamme sont plutôt rares. Toutefois, Mantle offre à moindre frais, celui du support de l'API par des logiciels, des gains de l'ordre de 10%, ce qui est loin d'être négligeable et prouve enfin que des optimisations logicielles sont possibles pour améliorer les performances matérielles. Les clients apprécieront, les vendeurs de machines, moins.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?