Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

ARM publie un standard pour les plateformes de serveurs

L'une des choses qui a fait la force d'ARM est son système de licence permettant à ses clients de grandes libertés de modifications des designs de base pour les rapprocher au mieux de leurs besoins. C'est la raison pour laquelle un processeur A7 est tellement différent d'un Exynos de Samsung ou un Tegra de Nvidia. Chaque société a utilisé à sa sauce les spécifications de base pour ensuite en dévier fortement.
Si c'était une bénédiction sur le marché des smartphones et tablettes relativement fermé à chaque constructeur, c'est un casse-tête maintenant qu'ARM a besoin d'entrer sur le marché des serveurs. Les développeurs n'ont pas envie de devoir s'adapter à chaque plateforme, surtout que nombre de logiciels sont libres et que cela complique énormément leur développement.
ARM a donc décidé dans ce segment de renforcer son emprise en proposant un standard relativement figé.

Ce programme s'appelle Server Base System Architecture (SBSA) et tous les produits qui suivront ses grandes lignes seront compatibles entre eux. Bien entendu des sociétés seront libres de passer outre, mais leurs clients sauront alors qu'ils dépendront intimement de ses développements et portages.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?