Nintendo prêt à craquer pour les autres plateformes ?
L'un des dogmes de Nintendo a toujours été de ne jamais porter ses licences phares, Mario, Zelda ou encore Pokemon sur d'autres plateformes que les siennes, considérant que ces locomotives étaient trop précieuses pour la vente de ses produits.
Toutefois, les derniers résultats des ventes de ses consoles, encore plus mauvais qu'attendus, semblent avoir infléchi ce dogme, tout du moins un petit peu.
Il n'est encore pas question de porter ses jeux en intégralité sur d'autres produits comme les iPhone ou appareils sous Android mais la société songe à les utiliser comme vecteurs de vente de ses consoles en proposant des contenus partiels ou des mini jeux liés à ses produits phares.
C'est un mieux et si la société continue à enregistrer de mauvaises ventes elle finira probablement par craquer. Elle doit craindre que ne lui arrive la même chose qu'à son principal ennemi à une époque, SEGA. Une fois la guerre des consoles perdues, Sega a commencé à porter ses licences sous d'autres produits, ce qui ne lui a pas permis le rebond espéré, au contraire.
[Màj] Nintendo a nié vouloir créer des jeux pour d'autres plateformes même "mini".