Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Après les subventions d'opérateurs Apple vise les assurances santé ?

Depuis quelques temps, Apple mais aussi Google ne cessent de déposer des brevets concernant des appareils capables de s'enquérir de la santé de ceux qui les portent.
N'en déplaise à certains ici, le projet le plus abouti dans ce domaine est probablement celui de Google, qui prend la forme d'une lentille de contact capable de mesurer en temps réel la glycémie. Des prototypes fonctionnels existent déjà et ont été présentés.
Il semble bien qu'Apple ait pris goût aux systèmes de subvention des opérateurs de téléphonie mobile. Ils payent (mais en fait font payer) à leurs client une bonne partie du coût des iPhone. Demain, avec des appareils capables de surveiller l'état de santé des individus, il est probable que les assurances santé publiques ou privées finissent par s'intéresser à ces produits capables de prévenir ou de contrôler l'avancée des maladies et ainsi de faire des économies sur les soins à long terme. C'est probablement ce que visent ces sociétés, faire subventionner leurs produits par ces fonds (qui sont de toute façon payés par les individus) et ainsi pouvoir les facturer à des prix très élevés malgré leur fabrication en masse.
De toute façon, dans nos mondes occidentaux où l'on est incité sans cesse à manger plus et plus mal pour ensuite se faire soigner à coup de comprimés, le potentiel de ce marché est tellement important que l'on comprend que les géants de l'électronique veuillent se l'accaparer.
PS: On peut toutefois présumer que tant qu'Apple fabriquera des téléphones mobiles il n'y aura pas de capteur biométrique chargé de contrôler la quantité d'ondes qui traversent le cerveau des gens...

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?