Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le prix de la mémoire Flash NAND baisse

Selon DRAMeXchange, le prix des puces de mémoire Flash NAND qui était relativement stable ces derniers temps a perdu entre 3 et 5% de sa valeur durant les premiers jours de janvier. La faute en revient à une demande qui a été moins soutenue qu'escomptée par les fabricants.
Etant donné que les stocks des fabricants sont élevés, on peut espérer que la baisse de prix continue dans les prochains mois. Sachant que ces puces représentent l'essentiel du coût des SSD, cette baisse devrait se répercuter sur leur prix au détail. Evidemment, ce ne sera certainement pas le cas chez Apple dont les SSD sont toujours très largement plus coûteux au Go que les produits vendus par ailleurs. La société aurait tort de s'en priver puisqu'elle a actuellement le monopole grâce à ses connecteurs propriétaires. Certes, OWC a promis de bientôt sortir des SSD compatibles mais ils resteront bien plus chers que ceux dotés d'un connecteurs M2 à cause des faibles volumes de fabrication.

Il faut espérer seulement qu'un constructeur s'intéresse au connecteur Apple et propose un jour un adaptateur vers le M2. Sachant que les SSD sont de plus en plus petits il sera alors tout à fait possible d'intercaler un de ces adaptateurs et ainsi pouvoir choisir son SSD PCI-Express à un coût largement inférieur à celui proposé par Apple.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?