Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD poursuivi pour le manque de succès de ses processeurs

AMD depuis de trop nombreuses années fait face à un manque de succès chronique de ses processeurs face à Intel. A chaque nouvelle génération la société promet son retour sur le devant de la scène, et hélas échoue avec autant de régularité.
Lors de l'arrivée de ses puces Llano, ses premiers APU, jumelant processeur et carte graphique, la société avait débordé d'optimisme, et promettait des ventes en forte hausse. Cela ne fut pas le cas et maintenant des actionnaires se considérant comme floués par ces promesses poursuivent la société.
Une class action concernant les personnes ayant acheté des actions AMD entre les 27 Octobre 2011 et 18 Octobre 2012 a été lancée. Ses initiateurs considèrent qu'AMD leur a menti sur ses estimations de ventes, provoquant une hausse du cours de l'action dont ils ont été les victimes. Ils réclament des dommages et intérêt à la hauteur de la perte subie sur les marchés.
Si certains peuvent être choqués de voir des personnes ayant perdu de l'argent en bourse se retourner contre une société, cela ne l'est pas tant que ça si la société s'avère avoir d'une manière volontaire ou pas menti dans ses affirmations ou documents remis aux autorités à destinations de ces marchés.

Bien entendu AMD n'avait certainement pas besoin de ce genre de procédures alors que la société perd déjà chroniquement de l'argent tous les trimestres sauf ceux qui avaient comptabilisé les 1,9 milliards de dollars versés par Intel pour mettre fin à une procédure de concurrence déloyale. Mais à l'époque Intel se devait de maintenir AMD à flot pour ne pas se retrouver en monopole. Aujoud'hui, la présence des puces ARM est en passe de devenir suffisante pour que ce ne soit plus le cas. Il faudra seulement que des serveurs et ordinateurs de bureau fonctionnent avec des puces ARM ce qui n'est pas loin d'être le cas avec par exemple les Chromebook.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?