Feu vert pour le rachat d'OCZ par Toshiba
Le tribunal des faillites américain a donné son aval pour le rachat d'OCZ par Toshiba. OCZ va donc officiellement devenir une filiale de Toshiba qui continuera ses activités sous son nom actuel.
La transaction sera définitivement bouclée dans les prochaines semaines et il n'y aura donc aucune rupture dans les approvisionnements de SSD de la société. Il reste maintenant tout à faire pour assurer un durable retour d'OCZ dans le cœur des acheteurs de SSD mais son accès priviliégié à la mémoire Flash sera déjà un important facteur en vue de ce retour.
Toshiba va aussi certainement faire le ménage dans le contrôle qualité d'OCZ, ce qui sera probablement simple. Les SSD de Toshiba faute d'être performants ont toujours été fiables (on les connaît sur les Mac depuis ceux des premiers MacBook Air). Il faudra donc prendre le bon d'OCZ, les performances, et le bon de Toshiba, la fiabilité et un accès pratiquement sans limite à la mémoire Flash fabriquée en interne pour arriver à refaire des produits dans lesquels on pourra avoir confiance.
Le reste nécessitera du temps et quelques campagnes de publicité en plus de tarifs plus agressifs que les actuels.