Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple indemnise les parents pour des achats in-app de leurs enfants

Merci à Christoph pour la brève:

Après un recours collectif auprès de la FTC de la part de nombreux parents, Apple a convenu d'un accord et va rembourser jusqu'à 32,5 millions de dollars (23,8 millions €) suite à la possibilité des enfants de pouvoir librement télécharger de nouvelles applications ou d'achats in-app durant les 15 minutes après la dernière fois que les parents ont tapés le code sur la boutique en ligne d'Apple.

D'après le patron de la FTC, Edith Ramirez, des milliers d'enfants ont accumulés pour des millions de dollars en applications sans la connaissance ni le consentement de leurs parents.Plusieurs milliers de consommateurs seraient affectés.
Dans le cas le plus extrême, une petite fille avait achetée pour 2600 $ d'achats in-app pour un jeu d'hôtel pour animaux domestiques.
Tim Cook, PDG d'Apple, à écrit à ses salariés en déclarant que la société avait reçue 37.000 plaintes et qu'elle ne voulait pas s'étaler dans de longs et coûteux procès.La société va envoyer auprès de 28 millions de clients de l'app store un e-mail les informant de la possibilité d'un remboursement.
Pour le moment, aucune information n'est passée pour savoir si Apple comblera la faille qui donne la possibilité à tout enfants (et adultes) de télécharger librement durant les 15 minutes après le dernier enregistrement du code. On peut présumer qu'Apple travaille sur cette "faille".

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?