Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

18% des larcins à New-York concernent des produits Apple

Nous vous avons souvent parlé des initiatives mises en place par le ville de New York pour tenter d'endiguer les vols de produits Apple.

Ce tableau en résume les raisons. Il prend en compte la catégorie des vols dans laquelle se trouvent la plupart des produits Apple. Ces derniers ont atteint en 2013 18% des plaintes. Dans la plupart des cas ce sont des vols d'iPhone ou d'iPad "à l'arrachée" et alors que toutes les catégories de crimes sont en recul, les vols de produits Apple augmentent.
On comprend mieux les raisons de la distribution de tracts ou encore le fait  d'inciter les clients à passer sous iOS 7 et il y aurait maintenant une division de police "Apple", chargée spécifiquement de traquer ces voleurs.

Certes le passage à iOS 7 devrait permettre une baisse de ces vols mais il faudra aussi qu'Apple soit plus regardant pour les échanges de ses mobiles en SAV. En effet, certains voleurs ou receleurs n'hésitent pas à mettre en panne de manière invisible (ce n'est pas difficile) des téléphones bloqués afin de les faire échanger par des neufs totalement vierges de tout passé criminel.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?