Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Encore une histoire de batterie Apple qui gonfle

Nous donnons la parole à Guillaume.

hier, j'ai voulu redonner vie à mon premier MacBookAir (début 2008). Alors qu'il était dans un placard depuis un ou deux ans, je le branche sur secteur et tout va bien démarrage impec'. Au bout de 10min je m'étonne juste que la batterie soit toujours à 0% et je fais autre chose... quelques minutes plus tard, je me dis "tiens, il n'avait pas cette forme le clavier...". A y regarder de plus près, le Mac est totalement bombé ! Je le retourne et je découvre que le couvercle sous le bac est tordu, bombé entre les vis. Je débranche illico en grande panique. . J'ai vraiment cru qu'il allait exploser !Un heure plus tard, j'ai repris la machine, démonté le couvercle inférieur, avec difficulté, car en dévissant les petits vis, le couvercle s'est transformé en lame de ressort ! Voici la photo une fois ouvert...

Batterie totalement explosée, sur la moitié (à gauche sur la photo). Heureusement que cela ne s'est pas passé sur la totalité de la batterie, car là je pense que le couvercle aurait sauté !RIP mon vieux MacBookAir, snif... Et alerte sans doute, car je pense que si cela n'ai aucune conséquence pour moi, cela peut s'avérer dangereux.

Ce n'est pas la première fois que l'on a ce genre de chose sur des batteries de portables Apple. Cette mésaventure est en revanche inédite étant donné qu'elle a lieu sur une machine qui avait été remisée un long moment alors qu'elle n'avait pas de problème.
Dans la pratique, Guillaume devrait la soumettre à Apple pour procéder à un échange sous garantie étendue. En effet, si la batterie est considérée comme un consommable ayant une durée de vie limitée, cela ne concerne que sa tenue à la charge et pas son potentiel à se transformer en vérin déformeur.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?