Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Pegatron assemblerait la moitié des iPhone 6

D'un seul coup on commence à avoir en nombre conséquent des rumeurs sur le futur iPhone 6, preuve qu'Apple a commencé activement à travailler dessus avec ses sous-traitants. La dernière en date indique que Pegatron, qui assemble surtout aujourd'hui des iPhone 5C, aurait décroché un contrat lui assurant la moitié de la production du futur haut de gamme d'Apple. L'autre moitié serait destinée à être assemblée par Foxconn.
Répartir à moitié entre les deux sous-traitants a certainement été pour Apple le meilleur moyen de s'assurer une production aussi importante que possible de ces appareils, se prémunir de tout problème avec une des sociétés et certainement négocier au plus serré le prix de l'assemblage de ses appareils.
Il nous semble toutefois que ces rumeurs arrivent bien tôt par rapport au cycle de vie habituel des iPhone. Il est fort possible que l'iPhone 6 sorte plus tôt que l'on peut le penser. D'ailleurs d'autres rumeurs laissent entendre qu'Apple pourrait d'ici quelques mois baisser le prix de l'iPhone 5S, probablement au moment de la sortie du futur Galaxy S5. Ce serait le meilleur moyen pour Apple d'éviter la baisse habituelle des ventes de ses mobiles en fin de vie et aussi d'enterrer le flop relatif des ventes de l'iPhone 5C en le sortant au plus vite du catalogue. Il y a alors fort à parier que le futur iPhone 6C sera très proche de l'actuel 5S tandis que le 6 adoptera un écran plus grand, de quoi justifier un écart de tarif supérieur à l'actuel entre les deux gammes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?